Communiqué de presse

 

 

Les sasseurs d’avenir vous présente « les 12 travaux d’un citoyen » . C’est une performance réalisé par 12 jeunes de la mission locale de l’agglomération de Limoges.

 

 

 

Le Conseil Régional a mise en place une action intitulée « SAS orientation active pour l’emploi des jeunes » qui a commencé en printemps 2011, nous sommes la 3e promotion qui a débuté le 7 novembre 2011 jusqu’au 3 février 2012.

Le but de cette action est de favoriser l’initiative des jeunes, prendre en compte leurs paroles, les rendre acteurs de leur vie, autonome et donc faciliter leur entrée dans la vie active.

 

Le SAS nous aide à découvrir différents univers professionnels lors de périodes de stages en entreprise qui nous permettrons de valider notre projet professionnel en allant directement vers l’emploi ou par le biais d’une formation.

 

Mais ce n’est pas simplement ça, c’est aussi un projet collectif sur lequel nous avons travaillé avec beaucoup d’attention. Nous avons choisi de nous exprimer par le biais d’une performance mélangeant théâtre et photographie en collaboration avec la « Compagnie Parole ». Ce projet nous permet de montrer les différentes étapes par lesquelles un jeune doit passer pour trouver un emploi comme la discrimination, les rapports entre hommes et femmes, les étrangers, les jeunes. Cette représentation aura lieu le 3 février 2012 à 15h à la BFM de Limoges.